De l’expertise-comptable…

Tenue et révision de comptabilité ;

Externalisation de services administratifs, comptables et/ou financiers ;

. Bulletins de paye et paye

. Secrétariat juridique annuel

Conseil de direction et de gestion ;

. évaluation d’entreprises

Autres missions ponctuelles

 

Du commissariat aux comptes…

Rédaction de rapports obligatoires : des délais très courts et contribuant au développement des entreprises sur des bases saines

. commissairait aux apports, à la fusion

. opérations ponctuelles

 

Du commissariat aux apports et fusions…

Rédaction de rapports d’évaluations et de rapports obligatoires : opérations de constitution, d'augmentation de capital et de restructuration, etc.

 

De l’audit…

Des services ;

Des assurances ;

Des franchises : contrôle et respect des conditions fixées ;

Pour la réduction des charges ;

Des adhérents :contrôle et respect des normes fixées dans les groupes, réseaux, adhérents, etc. ;

Etc.

 

 

 

 

Du rapprochement et transmission d'entreprises…

Pour les cédants :

Evaluation et organisation de votre cession dans une optique d'optimisation économique, financière et fiscale ;

Recherche et présentation de repreneurs ;

Recherche des investisseurs et autres partenaires institutionnels et bancaires ;

Etc.

Pour les repreneurs :

Présentation de cédants ;

Audits et diligences ;

Optimisations juridiques et fiscales liées aux opérations de reprise ;

Etc.

 

Des interventions sociales…

Etablissement de bulletins de paie, contrats de travail, contrats d’intéressements, déclarations de cotisations sociales, etc. ;

Assistance dans les contentieux des contrats à durée déterminée, URSSAF, ruptures conventionnelles, etc. ;

Modifications des contrats de travail ;

Assistance dans les contextes de licenciements ;

Suivi et respect des conventions collectives ;

Externalisations de services ;

Aide au recrutement (définition des besoins, conduite d'entretien, validation des aptitudes et compétences, etc.) ;

Assistance pour les formalités administratives à l'embauche (déclaration unique d'embauche, affiliation aux caisses, etc.) ;

Formation professionnelle continue ;

Réponses aux demandes d'informations de tous organismes sociaux

Etc.

Des expertises lors des restructurations…

Assistance dans des contextes de délocalisations : plans économique, social, financier et juridique ;

Assistance lors d’opérations d'acquisitions : plans économique, social, financier et juridique ;

Assistance lors de fusions : plans économique, social, financier et juridique ;

Assistance pour les créations d'entreprises ;

Assistance dans le cadre d’externalisations ;

Etc.

 

Des interventions juridiques…

Dans les domaines du droit des affaires, des sociétés, social , travail, fiscal, etc. ;

Missions légales des Comités d’Entreprise (CE) : Assistance dans la procédure du Droit d'Alerte Economique (DAE), Examen Annuel des Comptes (EAC), etc.

Etc.

 

De l’assistance au niveau de certains financements…

Etude et identification des besoins ;

Business Plan ;

Recherche des investisseurs et autres partenaires institutionnels et bancaires ;

Suivi et gestion des plans de trésorerie ;

Crowdfunding ;

Cession de créances ;

Financements BPI ;

Financement des entreprises en difficultés ;

Evaluation des entreprises ;

Accompagnement dans la recherche de subventions ;

Opérations sur capital et capitaux propres ;

Audit d’acquisition ;

Etc.

 

De l’assistance dans le domaine fiscal…

L'aide au choix du statut, du régime fiscal de l'entreprise ou de l'entrepreneur en cas de création d'entreprise ;

La gestion fiscale de groupe ;

Le contrôle des rôles émis par l'administration ;

Le contrôle de la conformité fiscale du système d'information ;

Les opérateurs sur le FEC (fichier des écritures comptables) ;

Les demandes d'évaluation d'entreprises ou de titres de société pour l'établissement de la déclaration ISF ou en cas de succession ;

La réponse à une demande de toute nature émanant de l'administration fiscale ;

L'assistance à la rédaction d'une réclamation fiscale ou en cas de contrôle fiscal ;

L'attestation à caractère fiscal ( préfinancement CICE, etc.) ;

L'aide sur les crédits d'impôts (CIR, etc.) ;

Le contrôle des règles de facturation ;

Les actions de formations fiscales réalisées à la demande d'entreprises clientes (notamment en présence de nouveaux dispositifs fiscaux type CICE ou d'une nouvelle loi de finances, etc.) ;

Etc.

 

Des conseils en organisation sociale…

Assistance dans l'établissement des procédures internes relatives au suivi des dossiers des salariés : mise en place d'un manuel de procédures et constitution d'un dossier salarié type, etc. ;

Assistance dans le choix d'un logiciel de paie et/ou à la mise à jour du paramétrage d'un logiciel interne (définition des besoins, établissement du cahier des charges, aide au choix du prestataire, assistance à la mise en place et au paramétrage, etc.) ;

Assistance dans la mise en place de documents/procédures/représentation du personnel (participation à l'élaboration d'un règlement intérieur, gestion des élections, etc.) ;

Etc.

 

Des conseils concernant les bilans économiques et sociaux…

Bilans économiques :

Etude et mise en place, contrôle ;

Création d'un tableau de bord et de données analytiques (mise en place de données analytiques, recensement des indicateurs clés, formalisation du tableau de bord, élaboration du bilan social du salarié et suivi) ;

Evaluation du passif social (analyse des composants du passif social, chiffrage après choix ou validation de différentes hypothèses, traitement comptable) ;

Gestion prévisionnelle de l'emploi à partir des objectifs de développement économique de l'entreprise et du secteur, réflexion sur la politique d'emploi (recrutement, sous-traitance, licenciement, préretraite, reconversion, etc.) ;

Etablissement des budgets prévisionnels salariaux ;

Etc.

Bilans sociaux :

Assistance dans l'établissement du bilan social obligatoire (pour les entreprises de plus de 300 salariés) ou facultatif ;

Choix d'un système de rémunération des dirigeants ;

Analyse des composants de la rémunération directe et indirecte (actionnariat, dividendes, retraite et prévoyance intéressement, avantages en nature, avantages divers, rémunération du conjoint, etc.) ;

Optimisation de la politique de rémunération ;

Etc.

 

 

 

 

Des conseils du domaine de l’administratif…

Conseil en organisation générale ;

Aide à la définition de la politique générale ;

Organigramme, structure, définition de fonctions ;

Décentration, implantation, regroupements, diversification ;

Conseil en organisation administrative ;

Liaisons interservices, circuit des documents et de l'information ;

Mécanisation des opérations, choix du matériel ;

Assistance au recrutement ;

Informatisation ;

Analyse et organisation de circuits ;

Conseil en organisation commerciale ;

Aide à la définition de la politique et de l'organisation commerciales ;

Etude de prix ;

Exportation, statistiques commerciales ;

Conseil en gestion générale ;

Gestion prévisionnelle ;

Analyse de coûts, de marges, de rentabilité ;

Projets d'investissement: coût et rentabilité ;

Tableaux de bord, contrôle budgétaire ;

Contribution à la protection du patrimoine de l'entreprise ;

Etude d'optimisation du profil ;

Ratios de gestion ;

Conseil en gestion financière ;

Analyse de gestion financière et de rentabilité des capitaux investis ;

Ratios financiers ;

Techniques d'analyse et de gestion du fonds de roulement ;

Systèmes de crédit, crédit-bail, affacturage ;

Prises de participation ;

Constitution de dossiers de subventions, de réduction de droits de mutation, d'exonération de taxe professionnelle ;

Relations avec les organismes bancaires et financiers ;

Constitution de dossiers dans le cadre de créations et d'implantations d'entreprise ;

Analyse de structure financière ;

Etablissement de plans de trésorerie ;

Construction de plans de financement à moyen et long terme ;

Choix des modes de financement et établissement de dossiers de crédit ;

Tableau d'emplois et de ressources (historique et prévisionnel) ;

Mise en place d'un système informatique ;

Etude d'opportunités ;

Rédaction d'un plan-type de cahier des charges de consultation ;

Dépouillement des offres ;

Etc.

 

 

 

Des conseils pour valoriser votre présence sur internet…

 

  • Réalisation de sites internet;

  • Des prestations de référencements qui vous permettent d’assurer votre présence dans les premières pages Google sur vos mots clés;

 

Des conseils en matière de CHSCT…

 

  • Le chef d’entreprise est seul sur son entreprise : nos intervenants psychologues du travail vous permettent de mieux appréhender vos difficultés en vous écoutant et en vous permettant de trouver des solutions aux difficultés rencontrées dans le cadre de votre activité de travail;

  • Nombreuses interventions en matière de Risques Psycho-Sociaux (RPS) et d’ergonomie (confort, adaptation des postes de bien-être, etc.) ;

 

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